Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Mélie
Archives
Le petit monde de Mélie
  • Un partage d'idées et de petites découvertes personnelles pour bien vivre, des astuces pratiques, des images, des pensées ... Bien vivre dans ce monde qui est le nôtre : dans son corps et dans sa tête, dans sa maison, son quartier et sa ville, sur cette
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Le petit monde de Mélie
2 septembre 2010

Les mots inutiles (extrait), Gainsbourg

Les mots inutiles
(extrait)

"Dans mes rêves tu ne parlais pas
Simplement tu prenais mon bras
Et tu voyais à mon sourire
Qu'il n'était rien besoin de dire
Il vaut mieux laisser au poète
Le soin de faire des pirouettes
C'est très joli oui, dans les livres
Mais tous ces mots dont tu t'enivres
Ces mots sont usés jusqu'à la corde
On voit le jour au travers
Et l'ombre des années mortes
Hante le vocabulaire
Par la main emmène-moi hors des lieux communs"


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité